Quand Canon libère complètement le frein à main sur ses appareils photo numériques le résultat n’est autre que le Canon R5 . Une centrale sans miroir plein format avec une puissance sans précédent, l’EOS R5 n’est qu’une annonce de développement pour le moment, mais l’image devient lentement plus claire à mesure que nous nous rapprochons de son lancement prévu à l’été 2020.
Lorsque les premières rumeurs concernant un appareil photo haut de gamme de la série EOS R sont apparues, les rumeurs incluent un capteur haute résolution de 75MP ou même de 83MP.
Bien que nous n’ayons toujours pas de mot officiel sur la résolution du capteur, Canon a révélé certains détails importants, notamment le fait que l’EOS R5 sera son premier appareil photo avec stabilisation d’image intégrée (IBIS).
Des fonctionnalités comme celle-ci suggèrent que Canon met enfin tout en œuvre pour sa technologie d’appareil photo sans miroir, et il est grand temps. Alors que l’EOS R et l’EOS RP étaient d’excellents appareils photo en soi, ils ont déçu par rapport à la concurrence du Nikon Z7 et du Z6, ainsi que des Lumix S1 et Lumix S1R de Panasonic. D’après ce que peu de Canon a révélé jusqu’à présent, il semble que l’EOS R5 surpassera toute la concurrence, nous donnant l’impression que le fabricant d’appareils photo japonais se bat pour plaire à ses fans.
Le Canon EOS 1D X Mark III c’est de l’histoire ancienne, la société est là pour prouver qu’elle peut toujours innover et rivaliser. Cela nous amène à l’EOS R5, qui a toutes les caractéristiques d’être potentiellement l’appareil photo sans miroir plein format le plus puissant à ce jour.