Sur Instagram, les célébrités égayent leur confinement
En cette période de confinement obligatoire, on aura tout eu de la part des people : des performances arty, des gestes altruistes savamment médiatisés et de gros délires narcissiques… Le show-business, c’est pas si facile
Dans un registre plus engagé, c’est Jean-Jacques Goldman qui a donné de la voix pour rendre hommage au travail des soignants dans une très émouvante reprise de son tube « Il changeait la vie ».
D’autres (Calogero, Patrick Bruel…) s’y sont essayés aussi – avec plus ou moins de succès. Aux Etats-Unis, la vidéo des stars d’Hollywood entonnant « Imagine » depuis le jardin de leur villa de L.A., a par exemple été très mal reçue par les internautes.
S’ils peuvent faire sourire, ces posts Instagram viennent aussi cruellement rappeler à quel point nous ne vivons pas dans le même monde, eux et nous – avec nos apparts riquiquis, nos journées XXL où l’on n’a pas le temps de danser (ni même de prendre un bain) entre le boulot, l’école à la maison, la préparation de trois repas par jour et le soutien aux anciens, même à distance…
Mais soyons magnanimes : certains artistes ont clairement mis leur talent et leur créativité au service de leur public – et on réussit à nous faire (vraiment) rire. La vidéo de Robbie Williams rejouant la scène du balcon de Roméo et Juliette avec sa femme, par exemple, vaut clairement le détour.
En France, certains humoristes, comme Monsieur Poulpe ou Ary Abittan, ont pris l’habitude de convier leurs followers à leurs apéros virtuels entre collègues. Ce qui donne des séquences assez réjouissantes et offre un bon antidote à la solitude.
que ça en a l’air sans décor ni scénariste.